Projet
Écolivres
Écolivres est la plus grande bouquinerie durable au Québec. L’organisme propose une vaste sélection de produits culturels usagés (livres, disques, CD, etc.) à prix équitables, favorisant ainsi la promotion de la culture tout en valorisant l’écologie.
Dans le cadre d’un ambitieux projet d’agrandissement, l’objectif du mandat était de réaliser une refonte complète de l’image de marque afin d’écrire le prochain chapitre de l’histoire d’Écolivres. Nous avons mis de l’avant ses valeurs durables tout en modernisant son identité. De plus, nous avons contribué à la réflexion sur l’affichage pour renforcer le sentiment d’appartenance à la mission et améliorer l’expérience des visiteurs sur place.
Dans le cadre d’un ambitieux projet d’agrandissement, l’objectif du mandat était de réaliser une refonte complète de l’image de marque afin d’écrire le prochain chapitre de l’histoire d’Écolivres. Nous avons mis de l’avant ses valeurs durables tout en modernisant son identité. De plus, nous avons contribué à la réflexion sur l’affichage pour renforcer le sentiment d’appartenance à la mission et améliorer l’expérience des visiteurs sur place.
Services
Secteurs d'activités
Chargée de projet
Florence Lemay
Directrice artistique
« Pour le nouveau logo d’Écolivres, nous avons voulu créer une identité qui reflète autant la dimension humaine et écologique du projet que son côté professionnel et accessible. Le symbole du « V » qui se déploie comme un livre en fleur est au cœur du concept : il évoque la croissance, le partage de la connaissance et le cycle de vie des livres. Les couleurs chaleureuses apportent une touche de proximité et d’authenticité, tout en soulignant les valeurs d’engagement et de respect de l’environnement. »
Navigation
2025 © Plein la tête. Tous droits réservés.





